Séances & Enseignements en Méditation
Une des origines du mot Méditation, en latin « Meditare » signifiant contempler. C’est-à-dire s’absorber complètement sur l’objet d’attention, de concentration.
Une autre origine, plus orientale, venant du sanskrit…
Avant de parler Méditation dans la spiritualité hindouiste on s’approprie l’état de « Dharana » (Concentration) signifiant qui tient, qui porte, qui garde, qui soutient…
Ou, pour le dire plus simplement, c’est la concentration parfaite en un seul point.
Puis vint « Dhyana », la méditation proprement dite. Cet état où le sujet qui médite, l’objet de méditation et l’action de méditer se dissolvent l’un dans l’autre pour ne faire qu’une seule entité, une seule conscience non séparée. C’est état de non-dualité ou l’un et l’autre deviennent l’un/l’autre (Yin/Yang), inséparable.
C’est dans cette sphère subtile, lumineuse, spacieuse, chaleureuse et joyeuse que je souhaite vous amener.
Je n’ai en rien la prétention d’un guide mais le fruit de ma humble expérience me permet de m’autoriser cette proposition d’ouverture de champ d’expansion de la conscience vers de nouvelles possibilités pour chacun, communément appelées « le potentiel humain ».
Toute démarche méditative doit être entreprise dans la joie, la bonne humeur, dans l’ouverture, la curiosité de vouloir en apprendre à chaque fois un peu plus sur soi.
Devenir chaque jour un peu meilleur que la veille est une bonne motivation à réveiller en soi. Mais surtout pas meilleur qu’un autre, juste meilleur que soit même à chaque nouvel instant qui passe.
Ceci est le principe de l’évolution, de la conscience évolutive que l’on pourrait nommer âme ou atman (âme venant du latin anima signifiant « souffle, respiration » soit le principe vital animant tout être humain). Idem pour le mot sanskrit« atman » qui est le souffle vital en terme de pureté.
Pour assister aux séances :
« Rien de plus simple, il suffit de pousser la porte et de venir expérimenter, bien entendu gracieusement, une ou deux séances d’essai avant que vous fassiez le choix soit de me dire « au revoir et merci », soit d’avoir le plaisir de vous voir continuer parmi nous…
Aucune nécessité de prévenir si vous venez ou si vous êtes absent à une séance, tout est simple. D’ailleurs la simplicité et la joie sont deux règles, deux exigences, majeures à maintenir durant la séance. S’exiger d’être heureux, n’est-ce pas un beau programme ?…
Rien n’est difficile pour celle/celui qui veut s’y accomplir…
Ne cherche pas à méditer… Juste demeure, sois !
Ne pense pas que tu es… Sois le !
Ne pense pas à être… Tu es !
Ne cherche ni maîtrise ni lâcher-prise… Reste juste immobile et silencieux !
Car ce qui est… Est ! C’est l’ordre des choses qui se manifeste en toi et autour de toi…
Vous souhaitez me contacter
Il est dit que chaque rencontre n’est nullement le fruit d’un hasard, tel que l’on jette les dés sans aucune responsabilité du résultat (d’ailleurs le mot hasard viendrait de l’arabe Azzahr : jeu de dés), mais bel et bien d’une maturation de causes et de conditions s’étant réunies nous amenant à nous rencontrer. Donc bienvenu(e) à toi qui vient de parcourir ce site et avec grande joie d’accueillir ton message ou ton appel et de nous rencontrer prochainement… ».
Stéphanie et Denis